Un projet concluant en basket

Il y avait du nouveau au Collège cette année. Une équipe de basketball du CSS, le benjamin masculin D3, a évolué à la fois au sein du RSEQ, mais aussi dans le Circuit Basketball Québec (CBQ). Une façon d'offrir un service plus complet à nos meilleurs athlètes de la discipline.
Que dire de cette merveilleuse saison que cette équipe a réalisé. "Je tiens personnellement à féliciter tous mes joueurs pour leurs belles performances tout au long de la saison", mentionne l'entraîneuse Mariette Guillaume. Au final, l'équipe a cumulé une fiche de 11 Victoires et une seule défaite (11-1), ce n’est pas rien! Les joueurs ont attiré l'attention positive des arbitres, entraineurs, parents et coordonnateurs qui ont assisté à leurs matchs. Ils les félicitaient pour leur prestance et leurs performances tout au long de la saison. Si certains ne connaissaient pas le Collège Saint-Sacrement, ils le connaissent maintenant, et cela grâce à vous!
Avec une saison presque parfaite, nous avons assisté, il y a près de deux semaines, aux séries éliminatoires du CBQ. L'équipe affrontait Laval Nobel au départ en quart de finale. Et tout ça après avoir joué deux matchs au RSEQ la même journée. Ça n’a pas été facile, mais avec leur attitude de champion, nos représentants ont réussi à gagner le match en prolongation, 51-50. De vrais compétiteurs. Très belle victoire, bien mérité!
Le lendemain matin, très tôt, c'était un rendez-vous avec les Nemesis de Terrebonne en demi-finale. Ce fut un combat hors pair. Nos benjmains se sont battus jusqu'à la fin, mais nous nous sommes malheureusement inclinés par la marque de 43-37. Ce qui mettait fin à cette belle saison!
La réussite sportive de cette saison ne s’est pas faite toute seule. La raison première de celle-ci est l’ambiance au sein du groupe qui s’est créé tout au long de la saison. De plus, la persévérance et l'instinct de compétiteur de nos athlètes, peu importe les adversaires ou les scénarios mis devant eux, les ont menés plus loin! La progression était palpable, tant individuelle que collective.
Le directeur de la vie étudiante et parascolaire, Ronald Trudel, est satisfait de ce projet qui a été réalisé pour la première fois au Collège. Son succès amènera des réflexions sur l'ajout possible d'équipes qui pourraient ajouter un calendrier en CBQ à celui du RSEQ.
"Un grand merci aux parents qui ont soutenus leurs jeunes lors de tous les matchs. Sans vous et sans vos encouragements, l’équipe ne serait pas ce qu’elle est, MERCI", tenait à précier Coach Guillaume.
Pour conclure, Mariette Guillaume avait ces mots pour ces joueurs: "Le basket est un jeu. Il faut s'amuser et en profiter tant qu'on peut. Je suis tellement fière d'eux".
Bien dit Coach! Bravo les gars!
Partenaires
Météo
Endroit
Température
( à )