Mallette à la conquête du championnat national

 

Le championnat national de hockey féminin des moins de 18 ans s’est mis en branle ce dimanche à Prince Albert en Saskatchewan. Six équipes vont se livrer une bataille de tous les instants pour l’obtention du titre. Cette année, le Québec est représenté par l’équipe de Laurentides-Lanaudière. Parmi les athlètes du Québec, une des nôtres : Justine Mallette.

 

Inscrite au programme Express-Hockey, Justine a principalement évolué au hockey féminin cette saison après une campagne avec notre équipe M15 D2 l'année dernière. Elle a aussi évolué avec nos M18 D3 cette saison.

 

Au championnat provincial, il y a deux semaines, les nerfs des joueuses ont été mis à l’épreuve. Après une victoire de 2 à 0 face à Montréal en quart de finale, les Étoiles de Laurentides-Lanaudière ont vaincu Québec en demi-finale, puis l’Outaouais en finale. Ces deux dernières victoires ont été signées en prolongation.

 

Ce dimanche, lors du match d’ouverture, le Québec s’est incliné 3 à 1 face aux représentantes de la Saskatchewan. Plus jeune équipe en âge du tournoi, la troupe québécoise pourra se reprendre dès lundi contre les représentantes des provinces de l’Atlantique.

 

À raison d’une partie par jour, le tournoi à la ronde se poursuit jusqu’à jeudi. Le Québec devra terminer parmi les quatre meilleures équipes pour accéder à la demi-finale de vendredi. Les matchs pour les médailles d’or et de bronze se tiendront samedi.

 

Vous pouvez suivre Justine et son équipe sur le site de Hockey Canada : Coupe Esso 2023.

 

Nous souhaitons beaucoup de succès à Justine.
Source: expresscss.ca / photo de courtoisie

Partenaires

Spordle
Spordle
Spordle
Spordle
Spordle
Spordle
Spordle

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles