L'Express épate à ses débuts

 
C'est ce week-end au Centre d'excellence Sports Rousseau de Boisbriand que se déroule la compétition de cheerleading Kick's Celebration. Cet événement marque aussi les débuts de notre nouvelle équipe de cheerleding représentant les couleurs de l'Express.
 
L'équipe du Collège, menée par Mariepier Danis Demers et Mélissa Rocheleau, était inscrite dans le catégorie "scolaire/ouvert/L2-A". Cinq autres écoles provenant de Boisbriand, Beauharnois, St-Jérôme, Montréal et Amos participaient à la compétition.
 
Après leur performance, les commentaires dans les estrades étaient fort positifs. Ceux-ci faisaient souvent référence au fait que l'équipe en est seulement à sa première année d'existence et qu'il s'agissait d'une première sortie officielle.
 
Puis, la remise des médailles est arrivée. Les juges confirment les impressions des spectateurs en attribuant la 3e place à l'Express. Un résultat très satisfaisant et inattendu pour ces 17 athlètes qui a rendu les entraîneuses très fières de leur troupe. C'est l'équipe de l'école secondaire de la Pointe-aux-Trembles qui a terminé première.
 
La direction du Collège désirait ramener le cheerleading dans la programmation parascolaire depuis la dernière fin des classes. Elle était confiante d'y arriver puisque des jeunes avaient aussi manifesté un intérêt envers la discipline. Puis, à l'automne, elle a lancé les inscriptions, mais des entraîneurs restaient encore à trouver. C'est là que mesdames Danis et Rocheleau sont arrivées. De semaine en semaine, le groupe s'agrandissait. Au final, ce sont 20 jeunes (3 ont souhaité ne pas participer à la compétition) qui s'entraînent deux fois par semaine en cheerleading. C'était un peu inespéré pour des débuts.
 
L'autre bonne nouvelle dans tout ça, c'est que parmi tous les athlètes, aucun n'est finissant de 2023. C'est donc dire qu'ils pourront tous être de retour l'an prochain. 
 
Espérons que l'expérience de cette année amènera d'autre jeunes à vouloir essayer cette activité l'an prochain. Il faut rappeler que le cheerleading est ouvert aussi aux garçons. L'équipe de cette année compte un garçon, mais nous aimerions bien en ajouter. Ceux-ci permettent souvent un plus grand nombre de portées.
 
Si vous avez manqué notre équipe en action, vous pourrez vous reprendre lors des représentations du spectacle de gymnastique le 4 (élèves) et le 5 (public) avril à l'auditorium du Collège. Suivez nos médias sociaux pour la mise en vente des billets pour le spectacle du 5 avril à 19h30.
 
Bravo à tous! 
Source: expresscss.ca / photo de courtoisie

Partenaires

Spordle
Spordle
Spordle
Spordle
Spordle
Spordle
Spordle

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles