Le M15 D1 parfait à Gatineau

 

Notre équipe de hockey M15 D1 s’est présentée à Gatineau le week-end dernier avec de grandes attentes pour ce premier Défi de la saison du RSEQ. Et notre équipe n’a déçu personne en mettant la main sur le titre de championne dans la catégorie M15.

L’équipe de Sébastien Auger s’est présentée au Défi avec un dossier de 5 victoires et une défaite. En plus de ce bon début de saison, l’équipe compte sur le retour de cinq joueurs de l’édition de l’an dernier qui s’est rendue en demi-finale provinciale.

Le tournoi a commencé calmement pour l’Express avec un gain de 1-0 difficilement arraché au Collège Bourget.

Le lendemain, l’Express avait rendez-vous avec les Oursons de Marcel-Landry, une équipe qui était invaincue avant de se présenter au défi. Après avoir laissé filer une avance deux buts en fin de partie, l’équipe du Collège a remporté la partie en prolongation sur un but en échappée de Félix Pronovost. Néanmoins, pour la fiche en saison, cette victoire est comptabilisée comme étant une partie nulle.

Le samedi, l’Express est encore une fois engagé dans deux parties serrées. En matinée, le gardien de l’Académie Ste-Thérèse conserve son équipe dans le match avec quelques bons arrêts, mais des buts rapides de Charles-Étienne et Justin Thibault en début de 3e période feront finalement la différence dans le match. Un gain de 2 à 0 et un rendez-vous avec le Collège Mont-Sainte-Anne en soirée.

Face au Collège du Mont-Sainte-Anne, le Collège est en difficulté, tard dans la rencontre. Le retard est de deux buts en milieu de troisième engagement lorsque Félix Ménard ramène l’Express à un seul but d’écart. Puis, moins de deux minutes plus tard, Mathys Panneton ramène tout le monde à la case départ avec le 3e but de l’Express.

L’égalité de 3-3 va tenir jusqu’au début de la période de prolongation. À la 39e seconde, l’arrière Olivier Cormier va profiter de tout l’espace créé par l’avantage numérique à 4 contre 3 pour s’avancer vers le gardien et battre celui-ci d’un tir où sa grand-mère cache habituellement les biscuits!

Le dimanche de Gauvreau

En demi-finale, l’Express avait rendez-vous avec les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne. Tirant de l’arrière 2-1 après deux périodes, l’Express crée l’égalité sur un but de Mathys Panneton, puis Alexis Gauvreau marque le but gagnant, son deuxième du match, en milieu de période sur une séquence amorcée par Félix Pronovost et Rohan Poudrette-Bourges.

Plus tard en journée, les jeunes troupiers de Sébastien Auger et ceux de l’école secondaire Cardinal-Roy de Québec se sont livrés à une superbe bataille en grande finale.

En avance 2-0 après deux périodes sur deux buts d’Alexis Gauvreau, l’Express a vu le Royal créer l’égalité en marquant deux buts en l’espace de 15 secondes. Puis Gauvreau a redonné les devants aux siens sur majestueuse manœuvre à genoux.

En fin de match, c’est l’égalité 3-3 au pointage et l’Express tente une dernière poussée en territoire adverse. La rondelle est interceptée le long de la bande par Justin Thibault. Ce dernier parvient à trouver une ligne de tir et dirige la rondelle vers le but adverse. Le gardien bloque le tir, mais Gauvreau est au bon endroit et il pousse le rebond au fond du filet alors que le tableau indique 6,8 secondes.

Le M15 D1 devient la deuxième équipe du Collège a remporté le Défi de Gatineau après le M13 en 2019.

Alexis Gauvreau a marqué les quatre buts des siens lors de la finale. Avec les deux qu’il avait comptés en demi-finale, il conclut sa journée avec six.

Félicitations à tous les membres de l’équipe et leurs partisans!

#GoExpress … Let’s Goooooo!
Source: expresscss.ca / photos Martin Pronovost

Partenaires

Spordle
Spordle
Spordle
Spordle
Spordle
Spordle
Spordle

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles